Mélodyn | ANIMAL TRISTE : Nouvel Album et Nouveau Clip
3820
post-template-default,single,single-post,postid-3820,single-format-video,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.6,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Animal Triste a sorti son premier album éponyme le 4 décembre 2020 sur m/2L* (le label de Mélodyn). Pour cette sortie, le groupe a mis en lumière son titre Vapoline à travers un nouveau clip.

Animal Triste est disponible sur les plateformes habituelles mais aussi dans une version vinyle (avec un CD inclus). Pour le commander, il suffit de se rendre sur le Bandcamp du groupe.
Shop → https://animaltriste.bandcamp.com.

ANIMAL TRISTE sera en concert à Paris le 25 novembre 2021 sur la scène de La Maroquinerie !
http://melodyn.fr/wp/billetterie

L’héritage d’une certaine new wave à l’ancienne, Animal Triste le porte volontiers sur ses épaules, mais il ne lui laisse pas dicter son chemin pour autant.

Les compositions sont marquées du sceau de la new wave et d’un lyrisme très prenant

Si 2020 n’aura été pour personne l’année la plus radieuse de son existence, on lui sait gré de nous avoir réservé des découvertes de la trempe d’Animal Triste. La sincérité, l’énergie de ce premier album éponyme en font un disque marquant, à la beauté froide mais chaleureuse, à la mélancolie rageuse. Hors du temps et pourtant terriblement physique.

Premier jet chargé de promesses

Le gang 100% rouennais donne dans le rock instinctif et sans fioriture.

L’intelligence de la reprise de « Dancing in the Dark » du Boss par Animal Triste est de se focaliser sur la solitude exprimée par les paroles elles-mêmes, cette pesanteur constante de l’oubli, de l’isolement.

Superbe découverte rock

Cette horde variable puissance 6 se nourrit d’une dysphorie cohésive qui préfère l’ombre à la lumière.

Très réussie cette reprise du Dancing In The Dark de Bruce Springsteen

LA DISTILLERIE MUSICALE

Le groupe rouennais Animal Triste nous ouvre enfin les portes de sa tanière pour nous délivrer un premier album éponyme qui nous ramène aux sources d’un Rock&Roll authentique et instinctif.

CLAIR & OBSCUR

Animal Triste vous emmène dans un trip sauvage sur la route du rock. Un bol d’air salvateur dans cette époque confinée.

JUSTMUSIC.FR

Ces 6 compositeurs font un retour aux sources car ils n’ont qu’une seule envie : renouer avec la musique du passé et retrouver la vie sauvage

PHENIXWEBZINE

Un opus huit titres témoignant d’une époque aujourd’hui révolue et dont le but est de renouer avec la vie sauvage.

ZICKMA

En ce 4 décembre 2020, Animal Triste sort son premier album et les amateurs de rock devraient être ravis.

CULTURE/MODE#SAN11

Sur fond de brutalité, une certaine sensibilité ressort du texte et des images. La musique nous évoque un ailleurs. Entrainée par les rythmes, la magie de la musique fonctionne.

ROCK ART AND FASHION

Le groupe redore le blason d’un rock « sauvage & indomptable » Guitares lascives, voix caverneuses, basses vrombissantes… On y retrouve tous les ingrédients d’un rock instinctif et sans fioritures qui a poussé cette horde à se former.