BOOking
Curieux. Mathieu Harlaut a toujours eu l’audace de pousser ce vilain défaut pour convoquer de singuliers spectres sonores. Étrange même. Dans ces apparitions, s’agrège un faisceau d’influences et de démarches combinant DIY, appropriation savante et redistribution pop.
C’est sous l’alias Chamberlain que s’incarne ce projet où classique, jazz, electro, bandes originales s’hybrident dans d’innovantes compositions musicales. De ces différents territoires, Chamberlain parvient à dresser d’inédits paysages. Donnant à voir et à entendre son regard de musicien. Cartes postales sensibles de voyages à venir. Une mise au présent où influences et inspirations offrent le canevas idéal à l’élaboration de nouveaux horizons.
Curieux. Mathieu Harlaut a toujours eu l’audace de pousser ce vilain défaut pour convoquer de singuliers spectres sonores. Étrange même. Dans ces apparitions, s’agrège un faisceau d’influences et de démarches combinant DIY, appropriation savante et redistribution pop.
C’est sous l’alias Chamberlain que s’incarne ce projet où classique, jazz, electro, bandes originales s’hybrident dans d’innovantes compositions musicales. De ces différents territoires, Chamberlain parvient à dresser d’inédits paysages. Donnant à voir et à entendre son regard de musicien. Cartes postales sensibles de voyages à venir. Une mise au présent où influences et inspirations offrent le canevas idéal à l’élaboration de nouveaux horizons.
ACTUALITÉS
Nouvel album GARDENS II (Kuroneko) le 19 novembre 2021
Cover VERIDIS QUO dans la compilation AROUND THE WORLD A Daft Punk Tribute (Wagram) sortie le 11 février 2022 avec Chilly Gonzales, Soulwax, The Dø, Kid Loco…
Spectacle jeune public TYPO TYPEX
ALBUM

GARDENS II
album disponible (Kuroneko)
Un album ou plutôt un herbier sonore. Pas d’étiquettes à coller mais une luxuriance d’intérieur. Un clubbing de chambre où les intimités se mêlent au fil des titres.
A bien y écouter ces miniatures déploient fractales, inflorescences, ramifications, réitérations. Autant de motifs musicaux se déclinant en autant d’effluves. Car avec Chamberlain, le son possède une odeur, les notes des couleurs. Chez lui, organique et digital se courtisent, s’effleurent, s’ébattent. C’est OK.
Un éveil, réveil des sens convoquant la psyché dans son cabinet de curiosités. Chaque détail compte et la surprise se joue des rendez-vous. Si l’électronique s’embarque, jamais il n’embarrasse, et c’est parfois dans les encombrants de notre mémoire musicale que
Chamberlain sème ses petites miettes de madeleines.
ILS EN PARLENT








VIDÉOS
Clip RIVIERA
Cover VERIDIS QUO (Daft Punk)
Live A-DAGE [Acoustic @ Henri Matisse Museum]
Clip JEAN (Static video)
Live JEAN [Acoustic @ Henri Matisse Museum]
Live CHANEL [Acoustic @ Henri Matisse Museum]
Clip RIVIERA
Cover VERIDIS QUO (Daft Punk)
Live A-DAGE [Acoustic @ Henri Matisse Museum]
Clip JEAN (Static video)
Live JEAN [Acoustic @ Henri Matisse Museum]
Live CHANEL [Acoustic @ Henri Matisse Museum]
DISCOGRAPHIE