Mélodyn | Arnaud Rebotini & Christian Zanési
2437
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-2437,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.6,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Arnaud Rebotini & Christian Zanési

Description

Une frontière imaginaire sépare Arnaud Rebotini et Christian Zanési. Le premier, né en 1970, est l’une des figures de la génération techno apparue au cours des années 1990. Le second, né en 1952, est quant à lui le directeur adjoint, et surtout l’un des compositeurs attitrés du GRM (Groupe de Recherches Musicales), une institution de référence au sein de ce que l’on nomme la musique électroacoustique.
Aux commandes de ses synthétiseurs analogiques de légende, Rebotini apporte à ce projet sa maîtrise des arpèges, des nappes, des percussions et des séquences qui ont fait la réussite de ses albums classiques comme Music Components (2008) ou Someone Gave Me Religion (2011). De son côté, Zanési, équipé de son ordinateur, délivre toute une série de sonorités électroniques aux timbres tour-à-tour diaphanes, graciles, irréels ou plus rugueux, obtenus à partir du traitement informatique de sons naturels ou acoustiques.

label

Blackstrobe Records