Mélodyn | Marie Modiano
2447
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-2447,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.6,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Marie Modiano

Description

Comédienne, ayant étudié l’art dramatique à la Royal Académie de Londres, poète, chanteuse et écrivain, on connaît Marie Modiano pour un recueil de poésie, Espérance mathématique, pour ses albums dont l’un est la mise en musique du recueil précité, par son compagnon Peter Von Poehl, et pour ses romans Upsilon Scorpii et Lointain (paru dans la prestigieuse collection blanche des éditions Gallimard). On la connaît évidemment aussi pour être la fille d’un Prix Nobel de Littérature, Patrick Modiano.

En février 2018, Marie Modiano a publié simultanément son nouvel album Pauvre chanson ainsi que son nouveau recueil de poèmes portant le même titre ; outre une quarantaine de poésies inédites, le livre reprend l’intégralité des paroles des chansons. Peter von Poehl signe à nouveau la réalisation de ce nouvel album et a co-composé la plupart des titres. Marie Modiano a signé tous les textes à l’exception du titre « Les chien noir du chagrin », écrit par son père, Patrick Modiano.


label

Nest & Sound