Mélodyn | Labelle: Orchestre-Univers
3416
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-3416,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.6,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Labelle: Orchestre-Univers

Description

Une musique aux intensités mouvantes et spatiales. Une dynamique émotionnelle avec des pleins, des vides, du silence. Sentir l’espace, le silence, l’air, le vide plein, origine du souffle de vie.

Labelle expérimente une écriture de l’espace, du plan sonore par une utilisation graduelle et alternée de l’acoustique naturelle, l’amplification et l’électronique.
Traiter l’espace pour l’épaissir, le colorer, l’alléger, l’apaiser. Le tout amplifié et transformé jusqu’au tout sans rien, naturel, librement acoustique. L’ambitus est immense d’un infime frottement de corde à un ahurissant bloc sonore frontale.

Une matière sonore qui crée un univers multidimensionnel. Des instrumentistes comme les points d’une nébuleuse.

La musique de Labelle explore ces dimensions de l’univers. Traversée et guidée par les réminiscences ancestrales, spirituelles, de ce qui nous compose ici sur l’île.
L’univers n’est pas uniquement au-dessus de nos têtes, il se trouve en nous, aux confins de ce qui nous compose.


album (5 avril 2019)

Orchestre-Univers

label

InFiné