Mélodyn | Mischa Blanos : nouvelle signature — à découvrir à Paris le 27 juin
3235
post-template-default,single,single-post,postid-3235,single-format-standard,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.6,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Après Chilly Gonzales, Bruce Brubaker, Chamberlain, Jean-Michel Blais, Luca D’Alberto et Aufgang, Mélodyn est heureux d’accueillir un nouveau pianiste dans son catalogue : Mischa Blanos.

Originaire de Russie, Mischa Blanos vit aujourd’hui entre Berlin et Bucarest. Formé dès son plus jeune âge au piano, lauréat d’une longue liste de prix en musique classique, il est devenu compositeur autodidacte. Ses influences puisent aussi bien dans le répertoire classique que les rythmes slaves de ses origines, avec parfois des accents de jazz, ce qui donne une dimension cinématographique à ses créations.

Découvert par InFiné à l’occasion de la série de compilation laboratoire et exploratoire Explorer en 2016, le dialogue s’est établi et s’est développé avec Mischa au point de l’inviter durant l’hiver 2018 à Venise pour un workshop avec le photographe Julien Mignot, et la création de Floating Footsteps.

Mischa Blanos sera de passage à Paris le 27 juin pour un showcase solo aux Bains, à l’occasion de la sortie de son premier EP Second Nature (le 15 juin chez InFiné) mêlant piano classique, nappes et rythmes électroniques.
Entrée libre sur réservation. RSVP : kix(at)melodyn(dot)fr
Event Fb : https://www.facebook.com/events/206740603384595/