Mélodyn | Jean-Michel Blais au MaMA Festival
3056
post-template-default,single,single-post,postid-3056,single-format-standard,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.6,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Jean-Michel Blais s’ajoute la programmation du MaMA Festival Festival, le pianiste québécois se produira le mercredi 18 octobre 2017 dans un nouveau lieu qui sera dévoilé début septembre.

Jean-Michel Blais est un pianiste montréalais de 33 ans. Ses compositions envoûtantes conjuguent la sensibilité pop de Yann Tiersen et de Chilly Gonzales à la maîtrise technique de pianistes classiques minimalistes comme Philip Glass et Erik Satie.
Son premier album Il est sorti le 8 avril 2016 sur Arts & Crafts, le fameux label canadien de Feist, Broken Social Scene ou encore Timber Timbre, encensé par la critique, l’album apparait dans les 10 meilleurs de l’année 2016 du prestigieux TIME Magazine.
Cascades, sa performance présentée l’année dernière à la Red Bull Music Academy à Montréal en collaboration avec CFCF, le producteur électro nominé aux Grammy, s’est prolongée naturellement en live et sur EP.
Le MaMA sera son deuxième concert en France.