Mélodyn | Marie Modiano dans Metropolis sur ARTE
2983
post-template-default,single,single-post,postid-2983,single-format-standard,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.6,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

L’équipe de Metropolis a rencontrée la multi-talentueuse Marie Modiano à Paris, diffusée le dimanche 7 mai 2017, l’émission culturelle est à revoir ci-dessous ou sur le site de la chaîne ARTE.

Elle a commencé sa carrière à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres, a joué la comédie sous la direction de Luc Bondy dans toute l’Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Marie Modiano est une enfant prodige. Cette parisienne de 38 ans sillonne l’Europe comme compositrice-interprète avec son mari Peter von Poehl. Elle prépare en ce moment un nouvel album qui sortira l’an prochain.

Fille du prix Nobel de littérature, elle vient de publier chez Gallimard son second roman. Le titre, Lointain est à double sens : la distance, mais aussi les coulisses tout au fond du théâtre. Son œuvre est une composition de souvenirs revus et corrigés de sa première tournée, un hommage à un amour perdu et une sorte de road trip artistique. Une rencontre littéraire palpitante.

Prochains concerts :
24.06 Le Marathon des Mots Toulouse (31)
04.08 O grand RDomaine de Sédières Clergoux (19)